La peur comme méthode pour nous contrôler

           On passe le temps à nous effrayer avec tout, je dis bien « tout » car la liste est longue. Ces dernières décennies, nous avons entendu parler de tout ; la couche d’ozone, le changement climatique, les armes chimiques, les guerres bactériologiques, la sécheresse, les risques liés au tabac, la drogue, l’excès de poids ou le surpoids, la vache folle, la grippe aviaire… 

On passe le temps dans la vie à nous faire peur avec des choses qui ne tuent ou qui tuent à peine.

           Combien sont morts de la vache folle en Afrique ? dans le monde ?

           Combien sont morts de la grippe aviaire en Afrique ? dans le monde ?

Maintenant, on nous parle de la covid-19.

            Ce qui tue réellement en Afrique, dans le monde c’est la famine, la pauvreté, la guerre, le terrorisme, le financement du terrorisme, les inégalités et l’injustice sociale, les maladies dont on ne parle pas par indifférence.

           On passe le temps à nous faire peur, à nous effrayer comme si nous étions des enfants.

            Vous savez qu’il est plus facile pour les “ pouvoiriste “ de gouverner une société ou simplement de régner sur un territoire en mettant la peur aux populations que de verser des milliers de soldats ( des soignants) pour qu’ils nous protègent des ennemis (virus, terroristes) qu’ils fabriquent ou inventent eux-mêmes.

          Ils savent que la peur justifie et facilite la mainmise (ingérence)

       

À propos de l’administrateur

Jacques K. Publié le

Coach Financier

Passionné d'éducation financière. J'ai créé ce site pour partager avec toi des conseils et des astuces afin de t'aider à te débarrasser des croyances négatives que tu as sur l'argent et la richesse. Tu peux faire le ménage dans tes finances, changer ta vie, ne plus dépendre des autres pour prendre les décisions sur ta propre vie. Je t'invite à naviguer le blog pour connaître plusieurs outils qui te permettront d'assurer ta tranquillité économique et l'amélioration de ton quotidien.

Commentaires