Prospérité et abondance dans tes finances

        Gagner de l’argent c’est pas suffisant, il faut apprendre à le manipuler, à le contrôler pour qu’il nous procure cette sensation de liberté et d’abondance et surtout qu’il ne s’échappe pas.

     Le premier pas c’est de contrôler tes dépenses. Plusieurs personnes aujourd’hui veulent apprendre à investir parce qu’elles pensent qu’elles ont besoin de gagner plus d’argent, parce qu’elles pensent que l’argent qu’elles ont à leur disposition ne leur suffit pas, dans leur tête, dans leur idée, elles pensent qu’elles doivent impérativement gagner plus d’argent.

     La majorité des personnes n’investissent pas comme si l’investissement était une option secondaire, c’est à dire qu’il est temps d’apprendre à investir parce qu’on a atteint une certaine maturité et certain état d’esprit, mais le font par nécessité avec la seule intention de vouloir tout d’un coup gagner plus d’argent, pour la seule raison qu’elle sont dans le besoin, or si en un moment donné notre argent ne nous suffit plus, ça veut dire tout simplement que nous ne savons pas gérer notre argent.

       Les investissements et le besoin ne font pas chemin ensemble. Les investissements ne sont pas propices pour les gens qui sont dans les besoins primaires. L’investissement est un second ou un troisième pas dont on a besoin quand on a déjà la maîtrise et le contrôle de ses finances pour atteindre l’épanouissement. 

      Il est important d’apprendre à bien vivre au quotidien, si tu ne sais pas bien vivre au présent, qu’est ce qui prouve que tu vivras bien les jours à venir ! Si je ne parviens pas à gérer mon argent aujourd’hui qu’est ce qui prouve que si je gagne plus d’argent demain je vivrai bien ! En fait si on vous donne plus d’argent et que vos habitudes ne changent pas, vous allez continuer à dépenser comme auparavant, vous resterez le même.

      Le plus souvent, nous voulons sortir de la pauvreté en gagnant plus d’argent……Non !

     Sois d’abord conscient de ce que tu gagnes, de ce que tu possèdes, de ce que tu dépenses. IL ne s’agit pas ici de brimer les personnes qui dépensent leur argent, mais que nous soyons conscients de nos dépenses. Très souvent beaucoup de personnes, quand elles décident de changer leur situation financière, elles disent : à partir d’aujourd’hui je ne dépense plus. En effet il ne s’agit non plus d’être radin, mais plus tôt d’avoir un plan financier. C’est un peu comme quelqu’un qui s’alimente mal, le reconnaît et décide brusquement de ne plus s’alimenter. Bref , combien de temps il restera sans s’alimenter avant de perdre la vie ! Donc les personnes qui agissent ainsi, prennent simplement des décisions pures émotions, qui apparaissent généralement quand on est instable.

     Comment est ce que tu vas prospérer si tu es en train de te maltraiter ? de te punir ?

     L’argent n ‘a non plus besoin qu’on le maltraite, tu dois être l’ami de l’argent. Comprend tes besoins, comprend tes finances. Beaucoup de personnes veulent gagner plus d’argent parce qu’elles fuient la pauvreté. Notons que …une chose c’est fuir la pauvreté et autre c’est suivre la prospérité. Quand on fuit la pauvreté, elle nous suit et finit par nous rattraper et dans ce cas on se fait la victime, et quand on se fait la victime, la prise de conscience est inexistante, le contrôle devient impossible. Par contre quand on poursuit la richesse, la prospérité, c’est nous le prédateur, c’est nous qui poursuivons notre proie, ce que nous voulons, et nous contrôlons mieux la situation.

      Il n’existe que 2 manières pour atteindre la richesse, soit on gagne plus que ce qu’on dépense, soit alors on dépense moins de ce qu’on gagne. Si tu ne guides pas ton argent, ton argent te guidera, alors avant de parler épargne ou investissement, il faut d’abord bien vivre avec l’argent que tu gagnes, si tu ne vis pas bien avec l’argent que tu gagnes, ça veut dire que le problème n’est pas de gagner plus d’argent, c’est tout simplement que tu ne sais pas administrer l’argent qui passe entre tes mains.

À propos de l’administrateur

Jacques K. Publié le

Coach Financier

Passionné d'éducation financière. J'ai créé ce site pour partager avec toi des conseils et des astuces afin de t'aider à te débarrasser des croyances négatives que tu as sur l'argent et la richesse. Tu peux faire le ménage dans tes finances, changer ta vie, ne plus dépendre des autres pour prendre les décisions sur ta propre vie. Je t'invite à naviguer le blog pour connaître plusieurs outils qui te permettront d'assurer ta tranquillité économique et l'amélioration de ton quotidien.