Robert Kiyosaki mon “Gourou“ préféré

Robert Kiyosaki n’est pas un investisseur, selon John T. Reed : “ Il n’a jamais investit tel qu’il le raconte dans sa biographie “

“Robert Kiyosaki est vendeur, un conférencier, il n’a aucune expertise financière. Il s’est fait riche avec ses formations, il n’avait jamais acheté des immeubles auparavant comme il dit. Il n’était pas riche quand il écrivait. Tout commence avec la parution de ses livres, son objectif c’est de vendre les livres et les formations, bref dans sa biographie il dit qu’il est entrepreneur et auteur de bestsellers. Il n’a jamais été investisseur.

          “ Le père riche n’existe pas “ c’est une invention de Robert Kiyosaki, c’est un gourou c’est pas un investisseur. Comme la majorité des gourous, ils inventent une histoire, une raison du genre…je suis tel… riche, investisseur. Je suis ici….toi tu es là, je suis riche…toi tu es pauvre, je vais te montrer comment faire pour être riche comme moi. En fait, les gourous enseignent ce qu’il ne font pas, leur rôle c’est d’enseigner, pas de faire, ils te vendent la manière comment réussir. Être gourou c’est tout une entreprise, c’est un Business. Les gourous vivent des formations qu’ils vous vendent, soit disant vous apprendre comment monter ton business sur internet, pas de leur business sur internet ( ils ne t’enseignent pas ce qu’ils font eux-mêmes). Ce qui compte pour les gourous c’est de te dire : je vais t’expliquer dans mes formations, mes programmes, les secrets comment arriver à tel ou tel stade. C’est pas faire, mais enseigner, former. 

Un exemple : Ils vous vendent des formations “comment gagner la vie sur interne       

         De quoi vivent-ils ?

En fait, ils ne gagnent pas leur vie avec les Business sur internet, mais avec les formations qu’ils vendent, bref ils ne font pas eux-mêmes ce qu’ils vous enseignent. Au lieu de donner au gens ce qu’ils ont besoin, ils leur donnent ce qu’ils veulent ( ce qu’ils veulent entendre) un joli conte et sont prêt à payer pour un joli conte, voire  la facilité. Ils vendent la formule du succès, si ça ne fonctionne pas, ils disent que chez eux ça marche.  

       Les millionnaires sont très différents de ce que nous décrit Kiyosaki, de ce que nous décrivent les “gourous“, je vous recommande ce bouquin “ The millionaire next door “  “ le millionnaire d’à côté “ ( vrai comportement de millionnaire ). Les millionnaires ne donne pas de fausses images d’apparence ( prétendre avoir la meilleure vie ) ce sont des personnes normales, simples comme vous et moi.

       La stratégie pour atteindre la richesse de Robert Kiyosaki n’est pas ce que font les vrais millionnaires, vous pouvez vous-même le vérifier avec les vrais millionnaires que vous rencontrez dans la vie quotidienne.

       Je vous recommande aussi de lire Srully Blotnick “ Getting rich your own way “ “ Devenir riche à sa manière “ ou il dit : “ Leur recherche de profit par le biais des investissements s’est avérée dans la plupart des cas une perte de temps, à la longue, c’est leur travail qui les a rendu riches. “

       Les revenus passifs n’existent pas, sauf les placements bancaires et les dividendes, tout le reste c’est du mensonge, c’est un mythe. On peut encore parler de revenu semi-passif, pour toute chose il faut de la maintenance sinon l’actif se détériore. Au final le revenu passif est actif car il faut travailler pour le maintenir. On vous vend juste cette idée pour vous flatter, pour vous berner.

       La liberté financière est un piège, personne ne recherche au fond la liberté financière, mais cherche plutôt ce que la liberté financière procure, ce que la liberté financière va vous donner ou vous apporter, C’est une déviance car là on va pour rechercher la liberté en général. La majorité des millionnaires font directement ce qu’ils aiment et atteignent leur objectif.

        Travailler c’est cool, tu es déjà libre, tu n’as pas besoin de chercher la liberté financière, tu es libre, tu es né libre, on n’ a pas besoin de la liberté financière pour être libre, ou simplement pour se sentir libre. Ne laissons pas les gourous nous faire rêver, les revenus passifs n’existent pas, faisons comme les vrais millionnaires.

         Le business des gourous c’est de vendre la formule pour devenir riche, si ça ne marche pas, ils vous disent que c’est pas de leur faute , que vous n’êtes pas déterminés. L’enseignement des gourous est basé sur le culte de la personnalité. Les millionnaires ne sont pas comme veulent nous faire croire les gourous avec des profils qui se font passer pour des millionnaires. Normalement les millionnaires sont simples, des personnes normales comme tout le monde.

         La majorité des millionnaires le sont accidentellement. La stratégie revenu passif….ceci…cela….actif….etc… C’est du bla-bla-bla, c’est une fausse stratégie, même les vrais millionnaires ignorent ce chemin.

        Je suis convaincu que cette information vous sera très utile et changera votre mode de penser, vos idées, et la perception que vous avez sur les gourous , la liberté financière, les revenus passifs, la richesse etc…

       N’hésite pas à partager cette information avec tes amis, ton entourage et les personnes que tu crois que ça pourra les aider.

         Si tu veux vraiment améliorer ta situation économique et apprendre à mieux gérer l’argent qui passe entre tes mains , ne rate pas l’occasion de faire partie du nouveau groupe de “ apprendre les finances personnelles ensemble“. Tu peux me joindre à partir de la page contact du menu.

À propos de l’administrateur

Jacques K. Publié le

Coach Financier

Passionné d'éducation financière. J'ai créé ce site pour partager avec toi des conseils et des astuces afin de t'aider à te débarrasser des croyances négatives que tu as sur l'argent et la richesse. Tu peux faire le ménage dans tes finances, changer ta vie, ne plus dépendre des autres pour prendre les décisions sur ta propre vie. Je t'invite à naviguer le blog pour connaître plusieurs outils qui te permettront d'assurer ta tranquillité économique et l'amélioration de ton quotidien.

Commentaires