Sortir de sa zone de confort

         Beaucoup de gens veulent améliorer leur vie, mais ils ne veulent pas s’améliorer eux-mêmes, si tu veux changer ta vie, tu dois d’abord commencer par changer toi-même, tous les changements que nous souhaitons avoir se trouvent en nous, tout dépend de notre manière de penser, car notre manière de penser dirige nos émotions et nos émotions contrôlent ce que nous faisons.

       Avant d’atteindre la perfection, on passe souvent par la médiocrité et c’est cette médiocrité qui nous fait voir plus clair, le moment le plus obscure c’est quand le levé du jour s’approche, parfois nous ne sommes pas conformes avec notre vie ! nous voulons entreprendre, nous voulons nous améliorer , mais nous ne sommes pas prêts à changer notre mode de vie, avant d’aspirer à une belle vie, nous devons d’abord nous poser la question de savoir si nous sommes prêts à changer notre mode de vie.

      Changer c’est prendre du recul, reculer c’est savoir repartir de zéro, il ne faut jamais avoir peur de recommencer, certaines personnes s’accrochent sur leur petit confort parce qu’elles ont peur de se retrouver sans toit, sans nourriture, elles ont peur de sacrifier une période de leur vie en remuant ciel et terre pour atteindre leur rêve, d’autres personnes essaient, mais  n’ayant pas de résultat à l’immédiat, paniquent et lâchent tout, qualifiant ainsi cette démarche  de longue et difficile sans comprendre qu’il ne faut jamais abandonner ses objectifs dans la vie, le but c’est d’aller jusqu’au bout, car ce n’est qu’après de dures épreuves qu’on obtient des résultats.

        Si tu n’as pas la vie que tu mérites et tu as peur d’entreprendre d’autres choses…..lâche ce que tu fais, n’aie pas peur de recommencer, si tu as un travail et que ce travail ne répond plus à tes attentes, lance toi dans tes objectifs et poursuit tes rêves. Les gens veulent seulement faire ce qu’ils ont l’habitude de faire juste par confort, sans vraiment expérimenter leur capacité à fond et mettre en valeur leur véritable potentiel. La peur de se retrouver sans rien, la peur de perdre le petit confort dont on dispose n’est autre qu’une barrière psychologique, une espèce de prison mentale, l’objectif dans la vie c’est d’avancer, de progresser, quand on avance, on est appelé à changer de statut, d’où la nécessité de prendre des bonnes décisions. Sortir de sa zone de confort c’est prendre d’énormes risques, qu’on ne se trompe pas, on peut vraiment tout perdre, on peut aussi tout gagner, en réalité on ne perd rien, on reste juste à la case départ, rien ne bouge, autant mieux se battre pour avancer, au lieu de se battre pour faire du sur-place, ce que font d’ailleurs la plupart des gens dans la vie par peur de perdre leur petit confort, une manière passive d’affronter la vie, ils se battent pour maintenir ce qu’ils connaissent déjà, ce qu’ils ont déjà, au lieu de se battre pour atteindre la vie dont ils rêvent.

      La valeur de la vie n’est pas de chercher de l’argent ou de se vendre pour de l’argent, mais c’est de poursuivre un rêve, avant que les choses ne soient faciles, elles ont souvent d’abord été difficiles, alors n’aie  jamais peur d’affronter la difficulté, lâche cette petite sécurité, ce petit confort, imagine toi dans 20 ans, 30 ans plus tard ! que diras-tu à tes enfants et petits enfants ! Sort chercher la meilleure version de toi, arrête de procrastiner et de te contenter des minimas sociaux, de te contenter d’un salaire et d’un travail que tu n’aimes pas.

    Mieux vaut mourrir en poursuivant ses rêves, que de mourrir pour un travail qui nous empêche d’atteindre nos rêves. Les efforts finissent toujours par payer. Ne jamais abandonner.

À propos de l’administrateur

Jacques K. Publié le

Coach Financier

Passionné d'éducation financière. J'ai créé ce site pour partager avec toi des conseils et des astuces afin de t'aider à te débarrasser des croyances négatives que tu as sur l'argent et la richesse. Tu peux faire le ménage dans tes finances, changer ta vie, ne plus dépendre des autres pour prendre les décisions sur ta propre vie. Je t'invite à naviguer le blog pour connaître plusieurs outils qui te permettront d'assurer ta tranquillité économique et l'amélioration de ton quotidien.